top of page
Photo du rédacteurKenza Slimani

Pourquoi sensibiliser les enseignants au handicap et à l'ergothérapie ?

Dernière mise à jour : 16 déc. 2022

Depuis Septembre 2019, j'ai exercé en tant qu'ergothérapeute en Région Parisienne (75,77,93,94) ainsi que dans les Bouches-du-Rhône (Marseille et ses environs) et désormais dans les Hauts-de-France (Métropole Lilloise).


J'interviens principalement dans les établissements scolaires. Les séances d'ergothérapie sont effectuées sont effectuées soit dans une salle à part ou au sein même de la classe.

Si l'enfant est accompagné d'une AESH, elle assiste également à la séance.


Suites aux nombreux échanges avec les enseignants et les AESH, nous avons mis en évidence le manque de formation au handicap, le manque de ressources, le manque de temps ...


Tous ces facteurs impactent considérablement la scolarité de l'enfant présentant des difficultés d'apprentissages ou un trouble des apprentissages.


C'est pourquoi, l'idée de sensibiliser les enseignants au handicap et à l'ergothérapie a immergée rapidement afin d'intervenir précocement auprès des enfants et travailler en collaboration avec les enseignants. La sensibilisation va permettre aux enseignants d'avoir accès à toutes ces notions.


Certains enseignants sont demandeurs, ils veulent développer leurs connaissances et mieux appréhender le handicap, proposer des supports adaptés et accompagner dans des conditions optimales les enfants à besoins éducatifs particuliers.


Si vous êtes un établissement scolaire dans les Hauts-de-France (Métropole Lilloise) et que vous souhaitez bénéficier de cette formation de sensibilisation, contactez-nous sur notre site internet www.ergoterrehappy.com ou par mail kslimani.ergo@gmail.com




21 vues0 commentaire

Comments


bottom of page